05/11/2005

Souvenirs de Cassandre 2

Cassandre revoit toutes ces images avec clarté. Le comte, la lampe, les navires en port de Farlandia. Des navires de guerre là où il n'y avait d'habitude que des navires marchands. Elle se souvient avoir frissonné. La guerre ! Le vent semblait en apporter les échos de plus en plus souvent. Qu'adviendrait-il de la ville si la guerre éclatait. Cinq années auparavant les féroces pirates du Grand Nord, les sanguinaires Worlacs, étaient presque arrivés aux portes de la ville. La marine royale les avait défaits au terme d'une très longue bataille dans la baie d'Altos. Les villes de Charipso et Sylla avaient été complètement ravagées par les projectiles enflammés des pirates. Tout Farlandia avait tremblé à l'idée du sort qui les attendait si les Worlacs remportaient la victoire. Cette introspection permet à Cassandre de retrouver les gestes qui activent ou désactivent la lampe et elle se met au lit après l'avoir éteinte.

        Une fois couchée, elle décide de se plonger dans une transe lui permettant de continuer à explorer les chemins de la mémoire de cette autre elle-même. Elle se souvient de Lachésis et de sa toile et sait maintenant que ces souvenirs sont ses souvenirs. Que tout cela, elle l'a vécu avant et que cela a une importance pour continuer à tenir tête à Jérôme de De Khudil.

        Narinya ! La province de Glarinor. Le village de Glennan aux hautes falaises frappées par le vent du Nord-Ouest. C'est là que Conwenna a grandi et vécu les treize premières années de sa vie. Glennan, village de bord de mer, pas assez proche d'une grande ville pour devenir un carrefour commercial important. Et puis, les tempêtes qui s'abattent sur la région sont néfastes pour les navires de commerce conçus pour filer sur les flots et non pour résister aux colères des flots de la région. Son père n'était pas un pêcheur, mais un forgeron et aussi celui qui fabriquait et réparait la plupart des bateaux de pêche de la côte.

        Cassandre voit Conwenna jouer au bord des falaises avec Ealish, sa meilleure amie. Toutes deux savent que bientôt le prêtre les appellera et décidera si elles partent pour Kulab ou non.

12:25 Écrit par Masque | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Superbe J'ai adoré cette histoire et j'ai hâte de connaître la fin.

Écrit par : alkiragaiia | 19/07/2006

Les commentaires sont fermés.