29/10/2005

Chapitre 11 : la fille de Wotan

Chapitre 11 : La fille de Wotan

 

        Un mois est passé depuis Pâques, demain Marie et moi retrouverons Sandra et Bruno, puis nous nous mettrons en route pour rejoindre Maritza. Beltane approche et le manque d'activité des ombres m'inquiète. Je crains que Cassandre n'agisse durant la cérémonie…

        Je ne cesse de repenser aux témoignages de ceux de la domus que nous avons retrouvé après le passage de cette femme maudite. La puissance familière de sa magie nous avait touché jusqu'à Venise et c'est pour cette raison que nous envoyâmes plusieurs de nos agents pour avoir le fin mot à propos de ce que nous avions ressenti.

        Leur récit trotte encore dans ma tête, près de deux cent trente ans plus tard

 

Aux mots du praetor, Cassandre tressaille intérieurement. Le cercle d'Hermes ! Elle est tombée de Charybe en Sylla ! De prisonnière chez les religieuses, elle se retrouve enfermée dans une domus. Et non des moindres d'après ce qu'elle a pu constater. Si le nom de Jérôme de Khudil lui est parfaitement inconnu, son titre la laisse penser que ce praetor n'est pas n'importe qui. La prudence est donc de mise et la méfiance également.

-       Je suis Cassandre Descrieux, dit-elle en haussant les épaules. Mais, je suppose que vous le saviez déjà ?

-       Oui, je connaissais votre nom avant que mes serviteurs ne viennent vous chercher. Votre "exploit" à Profondeville a attiré mon attention. L'art de la foudre est un art rare chez les mortels comme chez les vampires de mon cercle. Seuls de très anciens et très érudits mages le maîtrisent. Mais vous, vous prétendez contrôler le feu de Wotan. Si cela est vrai, alors vous êtes une perle rare et vous laissez échapper serait un désastre.

-       Un désastre ? Pour vous ou pour votre race honnie ? rétorque Cassandre.

-       Cette réflexion semble heurter le praetor.

-       Ma race honnie ? Jocaste a donc raison, vous avez suivi l'enseignement de la Wicca. Voilà qui va me compliquer la tâche…

-       Pourquoi cela ? Parce que lors du dernier Grand Conseil qui s'est tenu dans la forteresse sacrée d'Ahès, la déesse autrefois vaincue par l'Archimage Myrdinn, les vampires se sont engagés à respecter les wiccan ?

-       Diantre ! Jérôme de De Khudil a cessé de sourire. Vous savez cela aussi ! Pourtant, vous n'êtes pas prêtresse, encore moins guérisseuse et d'après nos renseignements, vous avez mené une vie plutôt en contradiction avec les règles de la Wicca… 

-       Ce que je fais de ma vie par rapport aux événements que j'ai traversé n'est pas de votre ressort !

-       (Il faut que je tienne mon rôle et que ce Praetor ne se doute de rien. Sinon, je suis perdue !).

À cette réplique, de Khudil pâlit.

-        vous pensez être qui pour oser me parler sur ce ton ?

-        je suis une wicca et de ce fait, votre attitude à mon égard est intolérable !

 


12:10 Écrit par Masque | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.